Aller au contenu

Monique Bouwen

58 ans, gestionnaire de dossiers assurances non vie et santé.

J’arrive au bureau à 7 h 15. Tout simplement parce que j’en ai envie et que je m’y sens bien.

“Après avoir passé quarante années dans le monde des assurances, j’ai relevé un nouveau défi chez Argenta. J’y ai eu l’occasion de prendre un nouveau départ. Mes collègues m’ont aidée à me familiariser rapidement avec mon travail. Ici, je suis formée en permanence. Argenta investit vraiment dans ses collaborateurs. On se sent apprécié en tant qu’individu. Ici, les problèmes que l’on rencontre peuvent être abordés, qu’ils soient d’ordre privé ou professionnel. Le dialogue est ouvert. L’hiver dernier, je me suis retrouvée en chaise roulante après m’être fracturé la cheville en tombant. Le directeur du département assurances m’a aussitôt appelée pour prendre de mes nouvelles. C’est une mentalité qui se fait rare. D’ailleurs, le directeur travaille parmi les autres collaborateurs, et pas dans un bureau distinct. Ici, pas de portes fermées, mais de l’ouverture. Au sens propre comme au figuré.

Chaque semaine, nous organisons une discussion de groupe avec les collègues. Chacun peut partager son avis. On a tous notre mot à dire et on peut lancer de nouvelles idées. Les suggestions sont les bienvenues. Et elles sont aussi prises en considération.

J’arrive au bureau à 7 h 15. Tout simplement parce que j’en ai envie et que je m’y sens bien. Je m’y sens chez moi. Ici, pas de chichis ni d'attitudes austères. Au contraire, l’ambiance est agréable et conviviale. Tout le monde me connaît déjà : « Monique et son Kodak ». Toutes ces photos se trouvent sur mon pêle-mêle. Comme dans une vraie entreprise familiale.”

Emplois

 

En bref

Vous trouverez le site d’Argenta Belgique et Argenta Pays-Bas dédié à l’emploi à l’adresse www.argentajobs.be

Vous y apprendrez tout ce qu’il vous faut savoir sur le travail chez Argenta : nos offres d’emploi, divers témoignages, etc.