Aller au contenu

Steven Beliën

40 ans, gestion des risques financiers - senior

De petites équipes, une communication directe et des responsabilités concrètes. Ici, on sent que l’on œuvre en équipe à une croissance saine.

Chez Argenta, le département de la gestion des risques compte 15 collaborateurs. C’est peu. Pourtant, on y travaille efficacement en petites équipes. Nos maîtres-mots : communication directe, descriptions de tâches parfaitement claires et responsabilités concrètes. Ici, on sent que l’on œuvre en équipe à une croissance saine. La communication avec la direction se veut également très ouverte. Celle-ci se montre favorable à la discussion. Chaque dossier peut être abordé sereinement en interne, tant entre les départements qu’avec les responsables. D’ailleurs, dans la pratique, la hiérarchie est quasi inexistante.

Argenta a beau être une banque plus modeste, elle se trouve cependant confrontée aux mêmes défis qu’une grande banque. Soyez certain qu'on y aborde les mêmes questions complexes. Fort heureusement, Argenta bénéficie des avantages d’une petite structure dynamique et de la participation directe de ses collaborateurs.

Ces atouts font clairement partie de notre culture et de notre vision. Argenta se développe tout naturellement en se basant sur ses points forts. Pendant la crise financière, elle n’a pas dû faire appel aux autorités. En tant qu'entreprise familiale, Argenta ose faire preuve de ténacité et tracer sa propre voie. Cela s’est incontestablement révélé bénéfique pour sa croissance. Comme nous ne sommes pas cotés en bourse, nous sommes libres d’élaborer une stratégie saine avec des objectifs réalistes. Nous ne voulons pas être une grande banque, mais bien une entreprise rentable et solvable au service de ses clients.

Le développement personnel et professionnel exige de la créativité et une mentalité d’entrepreneur. Chacun est libre de prendre des initiatives et d’apporter des solutions concrètes. Personnellement, je trouve qu’il est essentiel de pouvoir s’épanouir par le biais de projets stimulants. Et au sein de la gestion des risques, les possibilités se révèlent infinies, aujourd’hui plus que jamais.”

Emplois

 

En bref

Vous trouverez le site d’Argenta Belgique et Argenta Pays-Bas dédié à l’emploi à l’adresse www.argentajobs.be

Vous y apprendrez tout ce qu’il vous faut savoir sur le travail chez Argenta : nos offres d’emploi, divers témoignages, etc.